Point culminant du canton, Glacier 3000 ne pouvait qu’appartenir à la marque VAUD+, selon le directeur général Bernhard Tschannen. Une marque simple à comprendre, qui réunit et met en lumière les produits vaudois, leur apportant son soutien. Voilà comment il perçoit le concept: «Les Offices du tourisme ne doivent pas faire leur propre promotion, mais bien celle de l’offre régionale. C’est pareil ici, les produits doivent rester sur le devant de la scène, car ce sont eux qui font venir les clients.»
«C’est une plate-forme où les entreprises du canton se rencontrent, ce qui peut amener de nouvelles idées. D’ailleurs, nous imaginons déjà des possibilités de cross-marketing ou de collaboration avec certains partenaires. Ensemble, on est plus fort», affirme-t-il.
Une carte internationale à jouer
Pour Bernhard Tschannen, Glacier 3000 peut ouvrir de belles perspectives à la marque VAUD+, par sa promotion à l’étranger: «Nous sommes une entreprise innovante, qui investit dans de nouveaux projets, comme le Peak Walk by Tissot, par exemple. Nous avons des ambassadeurs en Inde, en Chine et en Asie du Sud-Est, nous sommes présents sur une douzaine de marchés asiatiques. Pour toutes les entreprises partenaires, cette ouverture vers l’extérieur peut drainer une nouvelle clientèle intéressante», estime Bernhard Tschannen.